Votre site web est le visage de votre entreprise. C’est la première chose que les clients potentiels voient lorsqu’ils cherchent des informations sur vous ou vos produits, et il peut avoir un impact significatif sur leur décision d’acheter chez vous plutôt que chez un de vos concurrents. Il est donc essentiel que votre site Web fasse son travail efficacement et qu’il se distingue des autres. Cependant, ce n’est pas toujours le cas pour les petites entreprises, qui ne disposent souvent pas des mêmes ressources que les grandes sociétés. Si vous pensez que votre site Web a besoin d’une mise à jour, voici cinq signes qui vont dans ce sens.

Votre site web est difficile à naviguer

L’aspect le plus important de la conception d’un site Web est sa facilité d’utilisation. Si les visiteurs ne parviennent pas à trouver ce qu’ils cherchent, ils quitteront votre site et iront sur celui de votre concurrent ; votre site sera ignoré et vous perdrez des clients. Si votre site Web est difficile à naviguer, les visiteurs partiront rapidement, frustrés et agacés. Par exemple, des pages qui ne se chargent pas, des liens brisés, un contenu insuffisant, etc. sont autant de signes que votre site pourrait être difficile à naviguer.

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Vous ne disposez pas des dernières technologies.

Si votre site Web a été créé il y a plusieurs années, il est fort probable qu’il ne dispose pas des dernières technologies disponibles et qu’il ne soit pas en mesure de présenter vos produits ou services aussi bien qu’il le pourrait. Si votre site ne dispose pas d’éléments tels qu’un panier d’achat facile, un contenu personnalisé ou un blog, les clients risquent de ne pas pouvoir obtenir toutes les informations dont ils ont besoin sur votre site. Par exemple, si vous souhaitez que votre site Web soit adapté aux téléphones portables, vous devez vous assurer qu’il est conçu de manière réactive. De cette façon, votre site sera accessible aux utilisateurs sur une variété d’appareils tels que les tablettes, les ordinateurs portables et les smartphones.

Le design est encombré et peu attrayant.

Un site Web encombré a l’air désordonné et non professionnel peut vous faire perdre des clients potentiels, si sa mise en page n’est pas claire et vous ne savez pas où placer les informations importantes vous perdez sans doute une partie de votre chiffre d’affaires sans le savoir. Vous devez vous assurer que la conception de votre site est esthétiquement attrayante et agréable à l’œil. Non seulement un site Web attrayant attirera davantage de visiteurs, mais il peut également vous aider à convertir les visiteurs existants en clients.

Les internautes ne trouvent pas vos pages les plus importantes.

Les pages les plus importantes de votre site Web peuvent être vos produits, vos services, les informations sur votre entreprise, etc. Mais si vos visiteurs ne peuvent pas les trouver, alors votre site Web n’est pas utile. Vous pouvez envisager d’ajouter un module d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) à votre site Web. Cela vous aidera à faire en sorte que votre site soit accessible aux moteurs de recherche, comme Google.

Les internautes ne sont pas enclins à faire un achat.

À ce stade, vous vous dites peut-être : « Les taux de conversion de mon site Web sont élevés ! » Cependant, vous devriez également considérer que, comme le commerce électronique devient de plus en plus populaire, beaucoup de vos clients peuvent acheter chez vous en ligne. Si votre site Web n’encourage pas l’achat, peu importe le nombre de personnes qui le visitent, vous perdrez quand même de l’argent. Vous devez vous assurer que votre site Web est conçu pour donner envie aux clients d’acheter chez vous. Par exemple, vous pouvez inclure des témoignages de vos clients satisfaits, des offres spéciales ou une description claire des avantages de vos produits.

Comment redessiner efficacement votre site Web

Si vous avez déterminé que votre site Web a besoin d’une refonte, il est important de ne pas précipiter le processus. Une refonte ne doit pas être effectuée rapidement, mais plutôt avec soin et de manière stratégique. Pour vous assurer que votre refonte est effectuée de manière efficace et efficiente, vous devez avoir un plan. Tout d’abord, identifiez l’objectif de votre site Web. Quel objectif voulez-vous atteindre avec votre site Web ? Ensuite, identifiez votre public cible. En quoi vos clients sont-ils différents les uns des autres ? Que rechercheront-ils sur votre site Web ? Une fois que vous aurez identifié ces deux facteurs, vous devrez vous assurer que vous concevez votre site Web en tenant compte de ces deux éléments. Votre site Web doit être attrayant pour vos clients et doit leur fournir les informations dont ils ont besoin.