Pour des millions de petites entreprises, Google AdWords est la porte d’entrée de leur stratégie de marketing numérique. Que vous exploitiez un magasin de briques et de mortier ou que vous gériez une entreprise virtuelle depuis chez vous, l’utilisation d’une plate-forme publicitaire comme Google peut vous aider à atteindre les clients potentiels qui recherchent votre type de produit ou de service. Cependant, si vous êtes novice dans le monde du marketing et de la publicité numériques, tout cela est probablement très déroutant. Heureusement, nous sommes là pour vous aider avec notre dernier article de blog qui vous expliquera comment créer une campagne Google AdWords qui vous apportera plus de clients ?. Nous vous expliquerons ce dont vos annonces ont besoin pour être efficaces, afin que vous puissiez attirer davantage de regards sur votre annonce, développer votre audience de manière cohérente au fil du temps et transformer ces clics en ventes.

À quoi ressemble une campagne Google AdWords réussie ?

Les annonces réussies ont l’air naturelles, ne sont pas spammy, et proposent un appel à l’action clair. Elles intègrent également des mots-clés pertinents, sont placées haut dans les résultats de recherche et comportent une page de renvoi qui dirige les utilisateurs vers votre magasin ou votre site Web. Si vos annonces sont efficaces, vous constaterez probablement une augmentation du taux de clics (CTR) et une hausse des conversions. Le score d’optimisation proposé sur votre campagne adwords est aussi un bon indicateur du niveau de qualité/Score de qualité de votre annonce. L’utilisation de campagne display via la mise en place de bannières est aussi une bonne solution avec des Annonces illustrées pour gagner des clients.

Comment créer une campagne Google AdWords réussie ?

Pour créer une campagne Google AdWords réussite, vous allez avoir besoin d’un compte Google AdWords. Si vous n’en avez pas encore, commencez ici : Inscription à AdWords. Une fois votre compte créé, vous pouvez commencer à créer vos campagnes ! Pour réussir une campagne Google AdWords, vous devez comprendre comment les utilisateurs utilisent ce service. Les utilisateurs recherchent des produits ou des services sur Google, et si votre annonce apparaît sur la page, l’utilisateur cliquera sur votre annonce et se transformera en client.

Assurez-vous que vos annonces répondent aux besoins de votre public cible.

Lorsque vous créez vos annonces et vos campagnes, il est important de garder à l’esprit le public cible de l’ensemble de votre stratégie digitale. Des éléments tels que vos mots-clés cibles, le texte de l’annonce et les images doivent être pertinents pour votre public et ses besoins, qu’il s’agisse de produits, de services ou d’informations générales.

Utilisez les bons mots clés pour trouver votre public et capter son attention.

Lorsqu’il s’agit de concevoir vos annonces et vos mots-clés, ne vous contentez pas des premières idées qui vous viennent à l’esprit. Recherchez plutôt des mots-clés pertinents et apparentés qui sont

1) actuellement élevés dans les SERP

2) en rapport avec votre produit ou service.

Vous pouvez utiliser le planificateur de mots-clés de Google pour trouver des mots-clés connexes, ou vous pouvez utiliser des outils tels que KeywordShitter pour vous aider à trouver des termes de recherche qui sont liés à votre activité. Une fois que vous avez choisi vos mots clés connexes, vous pouvez les utiliser pour rédiger votre annonce et le texte de votre page de destination. Vous serez ensuite mis en concurrence avec d’autres annonceurs par un système d’enchères sur les réseaux de recherches sur des espaces sponsorisés pour être référencé en fonction de votre budget et votre coût par clic. La cible de vos annonces publicitaires est primordiale, car vous devez choisir des termes avec un fort potentiel de conversion pour renvoyer vos clients vers une landing page de qualité qui répond à sa demande pour obtenir un bon taux de conversion.

Téléphone avec l'application Google Adwords

Testez et suivez vos annonces pour améliorer la correspondance avec les utilisateurs.

Pour créer une campagne Google AdWords avec des résultats, une fois que vos annonces sont en ligne, le suivi de leurs performances peut vous aider à déterminer les mots clés, les annonces et la page de destination qui fonctionnent le mieux. Vous pouvez utiliser des outils tels que le planificateur de mots-clés de Google pour savoir combien de fois les utilisateurs cliquent sur vos annonces et quels mots-clés ils utilisent, ainsi que les pages auxquelles ils accèdent lorsqu’ils cliquent sur votre annonce. Vous pouvez également utiliser des outils tels que Google Analytics ou l’onglet statistiques de votre compte adwords pour savoir combien de personnes convertissent sur chaque annonce et page de destination. La gestion de campagnes, les types de campagnes, les choix d’annonces publicitaires statiques ou d’annonces dynamiques seront des critères importants à prendre en compte pour captivité au mieux votre audience Vous pouvez aussi essayer de vos rapprochés de personne avec la certification google adwords pour mettre en place une campagne sur les moteur de recherche google et mettre en place le suivi des conversions.

Restez à l’écart des annonces frauduleuses et vous réussirez vous aussi !

Un autre conseil pour créer une campagne Google AdWords réussie est d’éviter les annonces frauduleuses ou spammy. Il est facile pour de mauvais acteurs de créer de faux comptes et de fausses annonces pour contourner les règles de Google en matière d’annonces. Si vous en recevez beaucoup, signalez l’annonce pour examen et annulez le compte incriminé. Si vous suivez ces conseils et créez une campagne d’annonces réussie, vous pouvez vous attendre à voir une augmentation du trafic en provenance de Google et à améliorer vos ventes en ligne.L’utilisation d’extensions peut aussi permettre à vos liens sponsorisés de réduire le cpc ( Coût par clic ) et augmenter votre nombre de clics si le choix des mots est pertinent. Suivez vos KPI sur vos annonces diffusées pour obtenir un bon retour sur investissement sur vos campagnes publicitaires de référencement payant. La mise en place de remarketing peut aussi permettre au annonceur d’augmenter leur notoriété et d’être rentable sur leurs campagnes.

Conclusion

Le programme AdWords de Google a aidé d’innombrables entreprises à se développer et à générer des profits grâce à la publicité numérique. Ce programme offre de nombreuses opportunités, mais aussi de nouveaux défis et obstacles qui peuvent déstabiliser même les spécialistes du marketing les plus expérimentés. Pour créer une campagne Google AdWords réussie, vous devez vous assurer que vos annonces sont pertinentes et efficaces, que vos mots clés sont liés à votre public cible, que vos annonces font l’objet d’un suivi et d’un contrôle des performances, et que vos pages de destination sont de haute qualité et dirigent les utilisateurs vers votre magasin ou votre site Web. En gardant ces conseils à l’esprit, vous pouvez créer une campagne Google AdWords puissante qui vous apportera davantage de clients issus du vaste réservoir de clients potentiels du moteur de recherche.