Shopify est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires au monde. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi choisir Shopify est un excellent choix pour votre boutique en ligne. Shopify est une plateforme de commerce électronique populaire qui vous permet de créer facilement une boutique en ligne. Ils disposent d’un large éventail de fonctionnalités et d’extensions pour vous aider à construire votre boutique en ligne, y compris une application mobile qui vous permet de gérer votre boutique en déplacement.
Sommaire de l'article
D'un point de vue technique, Shopify est la plateforme la plus facile à utiliser.
Shopify est facile à utiliser et à intégrer à d’autres applications. D’un point de vue technique, Shopify est la plateforme la plus facile à utiliser, loin devant les CMS e-commerce concurrent open-source comme WordPress avec WooCommerce, PrestaShop ou Magento :
Pourquoi prendre Shopify ?
Il est facile d’intégrer des systèmes tiers comme des logiciels de point de vente (POS) ou des outils de gestion des stocks. Cela peut se faire par le biais de la boutique d’applications de Shopify ou en utilisant l’une de ses nombreuses applications préconçues qui se connectent directement à votre site de commerce électronique pour vous faciliter la tâche à travers son back-office et vous faire comprendre pourquoi choisir Shopify.
Le support de Shopify est exemplaire
La plateforme existe depuis 2007 et compte aujourd’hui plus de 500 000 boutiques e-commerce actives, ce qui signifie qu’il existe de nombreuses ressources en ligne permettant d’apprendre les meilleures pratiques de chaque module et d’obtenir l’aide d’autres utilisateurs dans les forums ou par le biais de tickets d’assistance par courriel si vous êtes bloqué en cours de route pour créer un site marchand !
Est-ce que Shopify est bien pour le e-commerce ?
Shopify est une excellente option pour les boutiques de commerce électronique de toutes tailles, y compris celles qui débutent. La plateforme comprend de nombreuses applications prédéfinies qui peuvent être utilisées pour configurer votre boutique et gérer les stocks, les paiements, les expéditions et bien plus encore pour créer une expérience utilisateur unique, prendre en compte le responsive design avec l’adaptation de votre site sur mobile et soigner le branding de votre marque au maximum. Il ne manque pas non plus de module pour optimiser le taux de conversion de votre boutique avec des applications d’emailling pour l’envoi de mail de relance de panier abandonnée par exemple, ou d’extensions de cross selling pour faire grossir le panier moyen sur votre site.
Shopify est simple et flexible.
Shopify est une plateforme idéale pour la personnalisation, c’est pourquoi choisir Shopify est si courant, car elle vous permet d’adapter rapidement votre boutique à votre marque avec des centaines de templates disponibles que ce soit pour une création ou une refonte de votre site B2b ou B2c sans compétences techniques en HTML,CSS,PHP ou autre. Cela peut être particulièrement important si vous vendez des produits qui ne sont pas disponibles en magasin, ou si vous avez un produit unique que les clients voudront voir sur leur site e-commerce.

Comment gérer l'expédition des produits sur Shopify
La plateforme dispose également d’une grande sélection d’applications qui peuvent être utilisées pour ajouter des fonctionnalités telles que la gestion des stocks et le traitement des paiements.
Il gère un grand nombre de fournisseur
Shopify s’intègre à de nombreux fournisseurs d’expédition populaires, notamment USPS, FedEx, UPS et DHL. Cela vous permet de proposer facilement des options d’expédition gratuites ou à prix réduit à vos clients pour les frais de port sur votre plateforme de vente.
Il s'adapte à vos types de produits
Vous pouvez également personnaliser Shopify en fonction des besoins de votre entreprise et de vos clients. Par exemple, si l’un de vos produits nécessite une attention particulière lors de l’expédition (un bijou coûteux, par exemple), vous pouvez ajouter un niveau de sécurité supplémentaire en demandant aux clients d’entrer un mot de passe avant de passer à la caisse.
Les temps de chargement sur Shopify sont rapides.
La vitesse de chargement est un facteur très important pour les sites de commerce électronique. Plus votre site se charge rapidement, mieux c’est pour votre entreprise et son taux de conversion. Les serveurs rapides comme l’éclair de Shopify sont une grande victoire à cet égard.
L'hébergement est compris dans Shopify
Alors que d’autres plateformes e-commerces peuvent avoir des serveurs lents ou vous obliger à héberger votre propre site sur un serveur dédié/hébergement web, la solution en nuage de Shopify signifie que vous n’avez pas à vous soucier de la vitesse de chargement de vos pages et de vos fiches produits peu importe le nombre de produits ou de la quantité de bande passante qu’elles utilisent.
La sécurité de votre site aussi
La sécurité de votre site web est un autre facteur important à prendre en compte lors du choix d’une plateforme pour votre entreprise. L’éclair de Shopify est sûr et sécurisé, protégé par la même sécurité intégrée à leurs autres plans. Ils offrent également une authentification à deux facteurs et un cryptage SSL afin d’offrir une protection supplémentaire au commerçant qui utilise leur solution pour vendre des produits en ligne.
Shopify est optimisé pour le référencement
Les fonctions de référencement seo intégrées de Shopify sont faciles à utiliser et complètes. La plateforme propose également des outils gratuits que vous pouvez utiliser pour optimiser le contenu, la structure et les performances de votre site. Les outils de référencement seo de Shopify comprennent :
- Un outil de mots-clés qui vous aide à trouver des mots-clés pertinents pour vos produits.
- Un générateur de méta-descriptions qui génère des descriptions basées sur le contenu de chaque page de votre site Web.
- Un générateur de plan de site XML permettant de créer une liste facilement compréhensible de toutes les pages d’un site.
La boutique d'application Shopify propose des milliers d'applications pour vous aider dans votre référencement SEO
Ainsi que de nombreux plugins d’audit SEO spécifique à chaque page pour vous aider à identifier et à résoudre les problèmes de contenu, de structure, url ou de performance de chaque page de votre site une fois que vous avez choisi Shopify. La boutique d’applications Shopify est un endroit idéal pour trouver un large éventail d’applications tierces qui peuvent vous aider dans votre stratégie de référencement. Parmi les plus populaires, citons : Google Analytics for Shopify, qui vous aide à suivre les données de vente en temps réel et à identifier les tendances dans le temps. Rank Tracker Pro, qui vous aide à surveiller le classement de votre site sur plusieurs moteurs de recherche.

Un large éventail d'options pour les passerelles de paiement
Shopify propose une large gamme de passerelles de paiement, dont Shopify Payments et PayPal.
Quelles sont les raisons d'opter pour l'e-commerce et créer sa boutique en ligne ?
C’est une excellente option pour les entreprises qui démarrent et qui n’ont pas encore beaucoup de clients. Cependant, si vous avez un grand nombre de clients, il vaut la peine d’examiner d’autres passerelles de paiement qui peuvent offrir de meilleurs tarifs et fonctionnalités. Shopify propose également un large éventail d’options de paiement, notamment Stripe et Apple Pay. Celles-ci sont parfaites pour les entreprises qui vendent des produits physiques et doivent accepter les cartes de crédit et s’adapter au besoin des utilisateurs.
L'Évolutivité de Shopify est impressionnante
Vous recherchez une solution évolutive qui ne vous ruine pas (et qui ne nécessite pas d’expertise technique), c’est pourquoi choisir Shopify est peut-être le meilleur choix pour vos besoins !
Shopify propose des solutions intégrées pour les places de marché
Il est facile d’intégrer d’autres services comme Facebook, Instagram et Pinterest, vous pouvez même vendre des produits sur ces plateformes de médias sociaux ou différentes places de marchés en ligne comme Amazon,Fnac ou Cdiscount. La plateforme vous permet également de mettre en place une vitrine en un rien de temps en synchronisant votre inventaire avec Shopify via une application ou un outil de téléchargement de fichiers CSV.
Sur Shopify, vous pouvez vendre tout de suite
Vous pouvez commencer à vendre dès que vous vous inscrivez. Avec Shopify, vous n’avez pas besoin d’attendre l’approbation d’un développeur ou d’installer un logiciel sur votre ordinateur. Vous pouvez créer une boutique en quelques minutes et commencer à ajouter des produits immédiatement, puis ouvrir votre boutique au public avec les forfaits payants de Shopify pour accueillir vos nouveaux clients. Vous pourrez ainsi créer votre site et proposer votre catalogue et vos produits dans le monde entier et profité d’une parfaite ergonomie et la gestion de plusieurs devises simplement
La réactivité de Shopify est sans égal
Dans la plupart des cas, vous pouvez vendre immédiatement. Shopify offre une variété d’applications et d’intégrations qui vous permettent de connecter votre magasin à des dizaines de places de marché en ligne. Vous pouvez également vendre sur votre propre site web ou via des plateformes de médias sociaux comme Facebook et Instagram.
Shopify vous propose des outils de marketing en ligne et des formations
Shopify propose une série d’options de formation et d’outils marketing qui peuvent vous aider à démarrer.
Shopify créer des dizaines de contenus chaque semaine pour vous accompagner
Les contenus créent et proposer par Shopify sont aussi d’une grande aide pour vous aider à créer, hisser, et maintenir votre boutique au top le plus longtemps possible !
Des vidéos de formation
Un centre d’apprentissage avec des vidéos crée par Shopify et des tutoriels sur la façon d’utiliser la plateforme. Vous pouvez également poser des questions dans les forums de la communauté si vous avez des difficultés avec quelque chose de spécifique.
L'aide des experts Shopify
Le programme de partenariat de Shopify, qui donne accès à des experts tiers qui peuvent vous conseiller sur la meilleure façon d’exploiter le potentiel de votre site ou de relever des défis spécifiques tels que le référencement, la conception, etc.
Des milliers d'extensions
Sur la boutique d’extensions Shopify, vous pouvez acheter des applications spécialement conçues pour les entreprises de commerce électronique, comme des services de traitement des paiements ou des logiciels de gestion des stocks, à des prix compétitifs (Shopify se charge d’héberger ces applications gratuitement).
Shopify est la meilleure plateforme pour les sites de commerce électronique
Shopify est une bonne plateforme pour les sites de commerce électronique.
Shopify est facile à utiliser. Grâce à sa fonctionnalité de glisser-déposer, vous pouvez créer des produits et des pages en toute simplicité, sans avoir à écrire le moindre code. Cela le rend idéal pour les débutants, c’est pourquoi choisir Shopify est une évidence pour ceux qui veulent que leurs sites soient rapidement opérationnels.
Shopify propose un large éventails de fonctionnalité et d'intégration
Shopify dispose d’un large éventail d’options de passerelles de paiement. Vous pouvez accepter les modes de paiements comme PayPal, Stripe ou Apple Pay (entre autres), selon la localisation de vos clients et selon qu’ils préfèrent utiliser ces services plutôt que d’autres comme Visa ou MasterCard ou même de l’argent liquide !
Shopify peut se vanter d'une grande communauté d'entraide
Shopify dispose d’une grande communauté d’utilisateurs qui sont prêts à partager leurs connaissances les uns avec les autres par le biais de forums où ils posent des questions sur la meilleure façon de réaliser certaines choses dans la conception de leur site de vente en ligne, comme l’ajout de nouveaux produits sur des pages existantes sans casser tout ce qui a déjà été fait auparavant (cela arrive trop souvent).
Pour résumer
Shopify est un excellent choix si vous recherchez une plateforme pour créer un site de vente facile à gérer et dotée de nombreuses fonctionnalités. Elle dispose de tout, des outils de référencement intégrés aux ressources marketing, et des tonnes d’applications sont disponibles pour les boutiques Shopify, ce qui facilite la personnalisation de votre boutique en Saas selon vos besoins, c’est pourquoi choisir Shopify est si simple. Le seul inconvénient est que Shopify ne propose pas de plans gratuits.